Parrainage fiscal

Augmentez les revenus de subvention de votre organisme et aidez du même coup le Conseil à trouver des fonds. C'est gagnant!

Parrainage fiscal

NOUVEAU - Formulaire d’auto-identification sur ORORA

Désormais, lorsque vous déposez votre candidature sur Orora, nous vous demandons de remplir un formulaire d’auto-identification sur une base volontaire. Cette action sert à documenter et à mesurer l’impact des actions du CAM, à améliorer l’admissibilité aux programmes, à assurer leur accès équitable et à être mieux outillé pour accueillir et soutenir les artistes des groupes sous-représentés, dans la foulée de l’adoption de notre politique d’équité en septembre 2023.

Sachez que l’information recueillie est protégée selon les dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (Loi 25).

Note importante

Pour ce programme, trois appels de candidatures sont prévus chaque année. Prochaines dates limites de dépôt : le 20 novembre 2024, mars 2025 et août 2025. 

Introduction

Le CAM est bien au courant de la limite des ressources disponibles, qu’elles soient physiques, humaines ou financières. Aussi, le Conseil tient à insister sur le fait que l’évaluation réalisée par les pairs évaluatrices et évaluateurs, examine l’adéquation entre les activités prévues par un organisme et ses capacités et ressources. Cette approche vise à favoriser des conditions de travail durables, équitables et sécuritaires pour l’ensemble des membres du personnel, des artistes, des bénévoles et des communautés concernées. Cette évaluation tient compte de la pertinence et de l’impact des actions, qui priment sur la quantité d’activités réalisées. Enfin, le Conseil reconnaît également les effets positifs des initiatives de mutualisation, de partage d’outils, de pratiques ou de ressources, mises en œuvre par les milieux artistiques.

À qui s’adresse ce programme?

Aux organismes incorporés à but non lucratif ou aux coopératives d’artistes qui ne ristournent pas.

Quels sont les objectifs?

Permettre aux organismes soutenus d’agir comme mandataires du Conseil des arts de Montréal afin de réaliser des activités de collecte de fonds approuvées par le Conseil dans le cadre d’une entente. Cette entente cadre la gestion du programme pour répondre aux normes de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Le Parrainage fiscal permet aux organismes soutenus d’expérimenter des stratégies de collecte de fonds sans avoir à se soucier de la gestion administrative et fiscale des dons.

IMPORTANT : aucune activité de collecte de fonds admissible au programme de parrainage fiscal ne peut débuter sans que l’organisme ait reçu un appui de la part du Conseil des arts de Montréal suite à une demande, que l’entente de gestion soit signée et reçue par les deux parties et que le matériel promotionnel lié aux activités ait été vérifié et préalablement approuvé par le Conseil.

Soutien

Quelle est l’aide accordée?

Le Conseil verse une subvention aux organismes soutenus au parrainage fiscal, selon les fonds générés grâce aux efforts de collectes de fonds réalisés à titre de mandataires du Conseil. 

Quelle est la durée du soutien?

Le soutien est ponctuel, pour une période d’un an durant laquelle la collecte de fonds peut se dérouler. La durée exacte est définie par le Conseil et est indiquée dans le contrat de subvention et l’entente de gestion entre l’organisme mandataire et le Conseil. 

Le parrainage fiscal est un programme temporaire et transitoire avec un maximum cinq années de soutien (consécutives ou non). 

Le Conseil se réserve le droit de retirer son appui si, après cinq ans de soutien au parrainage fiscal, l’organisme n’a pas fait au moins une demande à l’ARC pour se qualifier lui-même comme organisme de bienfaisance. 

Comment fonctionne le programme de parrainage fiscal?

Le parrainage fiscal est un volet du Programme général de subventions aux organismes artistiques du Conseil des arts de Montréal.

Les organismes soutenus agissent à titre de mandataires du Conseil des arts de Montréal afin de leur permettre de mener des activités de collecte de fonds approuvées par le Conseil dans le cadre d’une entente. Le Conseil, en contrepartie, s’engage à verser une subvention plus importante, à condition que les efforts de collectes de fonds aient généré de nouveaux revenus et respectent les obligations de l’entente de gestion.

Le parrainage fiscal permet au Conseil de remplir les objectifs de bienfaisance inscrits dans sa mission et ses objectifs de bienfaisance qui sont de promouvoir l’éducation dans le domaine des arts, de favoriser l’appréciation des arts par le public et de promouvoir les pratiques artistiques professionnelles en octroyant des subventions aux organismes artistiques qui créent, produisent et diffusent des œuvres d’art professionnelles. Les revenus de don généré dans le cadre du Parrainage fiscal permettent d’augmenter la capacité de bienfaisance du Conseil et d’encourager le développement d’une culture philanthropique auprès des organismes admissibles aux programmes du Conseil.

En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré auprès de l’ARC (888076643 RR 0001) depuis 1988, dans le cadre du parrainage fiscal, le Conseil des arts de Montréal est la seule entité juridique qui accepte et traite les dons et envoie par la suite les reçus pour fins d’impôt pour les dons de 25 $ et plus.

Qu’est-ce qu’un lien de dépendance entre une donatrice ou un donateur et l’organisme artistique qui a sollicité le don?

Pour chaque don reçu, le Conseil doit s’assurer qu’il n’y a aucun lien de dépendance entre la personne qui verse le don et l’organisme artistique qui l’a sollicité et que quiconque ayant un lien de dépendance avec ces personnes ne retirera aucun bénéfice personnel du don. 

En cas de doute quant au lien pouvant unir la personne qui verse le don (ou quiconque ayant un lien de dépendance avec elle) à l’organisme, ce dernier doit en aviser le Conseil avant que le don ne soit versé. Pour connaître la définition du terme « sans lien de dépendance », consultez le glossaire du Conseil.

Est-ce que le Conseil peut retirer son appui?

Le Conseil se garde le droit de retirer son appui si : 

  • le Conseil juge que la personne qui verse le don ou quiconque ayant un lien de dépendance avec elle peut tirer un avantage direct ou indirect de son don ou que ce lien de dépendance n’est pas clair aux yeux du Conseil
  • après cinq ans de soutien au parrainage fiscal, l’organisme n’a pas fait au moins une demande de statut de bienfaisance à l’Agence du Revenu du Canada
  • l’organisme a une fondation apparentée pour le soutenir en sollicitant des dons lors de ses activités courantes
  • l’organisme mandataire ne réalise pas adéquatement les activités de collecte de fonds, selon les critères figurant dans le contrat de subvention et l’entente de gestion conclue avec le Conseil (qui respectent les règles de l’ARC)
  • l’organisme mandataire ne fait pas approuver les documents de sollicitation avant de les envoyer à ses donateurs et donatrices
  • l’organisme mandataire ne répond plus aux critères du Conseil lui permettant de bénéficier d’une subvention
  • le Conseil juge que l’organisme mandataire démontre dans ses états financiers ou dans ses autres rapports une mauvaise utilisation de la subvention versée
  • l’organisme mandataire ne se conforme pas aux pratiques qui le concernent mentionnées dans la Politique d’acceptation des dons du Conseil des arts de Montréal
  • l’organisme mandataire ne satisfait pas toute autre condition du contrat de subvention et entente de gestion
Est-ce que le Conseil offre de l’accompagnement auprès des organismes soutenus?

Le Conseil a développé des programmes et partenariats pour permettre aux organismes artistiques de s’outiller et développer leur connaissance en philanthropie. Consultez la page des programmes en arts et philanthropie pour en savoir davantage.

Admissibilité

Quels sont les mandats admissibles?
  • Recherche et/ou création/production 
  • Diffusion spécialisée ou pluridisciplinaire 
  • Réalisation d’événement ou de festival 
  • Édition de périodique culturel 
  • Être un musée 
  • Être une association, un regroupement ou un organisme de services 

Pour les organismes ayant un double mandat : 

  • création/production et diffusion  
  • création/production et festivals/événements  
  • création / production et soutien à la production  
  • diffusion et festivals/événements  
  • diffusion et soutien à la production (arts visuels, arts numériques, cinéma-vidéo) 

Un organisme dont le double mandat ne serait pas énuméré dans la liste ci-dessus est invité à communiquer avec la conseillère ou le conseiller responsable de son secteur. 

Quelles sont les conditions générales d’admissibilité?

Statut et conditions

  • Être un organisme à but non lucratif ou une coopérative d’artistes à but non lucratif ne versant pas de ristourne
  • Avoir son siège social sur le territoire de l’île de Montréal
  • Avoir un conseil d’administration majoritairement formé de membres ayant la citoyenneté ou la résidence permanente canadienne
  • S’être donné essentiellement comme mission la réalisation d’activités de création, production, diffusion dans le domaine des arts ou s’être donné essentiellement comme mandat de regrouper et représenter les artistes et/ou travailleuses et travailleurs culturels d’une discipline ou du secteur pluridisciplinaire

Professionnalisme

  • Avoir un niveau de compétence reconnu et être en mesure de le démontrer
  • Être dirigé par des personnes qualifiées
  • Avoir une direction artistique stable (selon le modèle de gestion de l’organisme)
  • Présenter des activités dont la qualité artistique est reconnue
  • Regrouper, représenter ou employer des artistes, des travailleuses et des travailleurs culturels professionnels
Quelles sont les conditions particulières d’admissibilité?
  • Accepter que le Conseil ait l’entière discrétion et le contrôle quant à l’acceptation et l’utilisation des dons collectés en conformité avec sa Politique d’acceptation des dons
  • Reconnaître que le Conseil prélèvera des frais d’administration sur les sommes collectées par les organismes de 4 % pour les trois premières années au programme avec une augmentation progressive à 6 % lors de la quatrième année et ensuite à 8 % pour la cinquième année (ce pourcentage qui peut varier à la seule discrétion du Conseil). La nouvelle mesure d’augmentation progressive du frais de gestion sera donc uniquement appliquée aux primo demandeurs du dépôt du 8 mars 2023 et ceux pour les dépôts futurs.
Quels sont les projets admissibles?

Les projets en lien avec le mandat de l’organisme. 

Création et production d’un spectacle, expérimentation et recherche sur les composantes d’une production, mise en oeuvre d’une programmation de saison, réalisation d’un festival, présentation d’une exposition, mise en place d’activités de soutien au développement disciplinaire, diffusion dans l’espace public, recherche-création en arts visuels et en arts numériques, collaboration entre commissaires et artistes, etc. 

Projets permettant aux organismes artistiques  – ou aux artistes, travailleuses et travailleurs culturels et milieux artistiques qu’ils desservent  – de se structurer, s’adapter, se perfectionner ou se stabiliser. 

L’ensemble des activités de l’organisme qui répondent à son mandat. 

Quels sont les projets de collecte de fonds admissibles?

Les activités de collecte de fonds autorisées sont les suivantes : 

  • campagne de collecte de fonds : sollicitation auprès d’individus, de fondations et d’entreprises ; 
  • événement-bénéfice : ce type d’activité de collecte de fonds ne pourra pas être soutenu temporairement. Le Conseil en fera l’annonce dès que ce sera à nouveau possible. 
Quelle est la période de réalisation du projet de collecte de fonds?

Le projet de collecte de fonds doit se réaliser selon l’échéancier établi lors de la demande de parrainage fiscal.

Tout nouveau projet de parrainage fiscal doit faire l’objet d’une nouvelle demande.

Il est de la responsabilité des organismes artistiques de prévoir un délai suffisant lors d’une demande de renouvellement ou de prolongation afin de couvrir la période d’analyse requise par le Conseil pour émettre un nouvel avis. Il est aussi de la responsabilité des organismes de planifier leurs demandes de renouvellement au programme selon les dates de dépôt du Conseil des arts de Montréal et les indications qui se trouvent au niveau de l’entente de gestion de parrainage fiscal.

Combien de demandes seront acceptées?

Le nombre de demandes de projet acceptées par le Conseil varie selon le nombre de demandes reçues, l’évaluation de l’intérêt et la pertinence des projets.

Quels sont les projets, clientèles, secteurs d’activité ou demandes inadmissibles?  

Clientèle

  • Organisme qui ne répond pas aux conditions générales d’admissibilité
  • Organisme constitué en société en nom collectif ou en société en commandite
  • Artiste à titre individuel
  • Collectif d’artistes
  • Organisme n’ayant pas produit le ou les rapports finaux dus relatifs aux projets subventionnés par le Conseil dans le cadre du Programme général de subventions
  • Périodique culturel qui a moins d’un an d’activité de publication à son actif, et qui publie moins de deux numéros par année, périodique culturel qui distribue gratuitement ses publications dans le cas d’un périodique exclusivement publié sur le Web, le périodique doit publier un nombre de textes équivalent à deux numéros par année et sa diffusion peut être gratuite)
  • Organisme public, parapublic mandataire des gouvernements et des
  • corporations municipales
  • Organisme voué à l’enseignement, à l’éducation et à la formation professionnelle
  • Dans certains cas particuliers, un organisme de diffusion qui reçoit un soutien ou un mandat de la Ville de Montréal pour la réalisation de ses activités de diffusion

Projet

  • Projet terminé avant d’avoir obtenu la réponse du Conseil (calculer environ dix à douze semaines après la date de dépôt)
  • Projet d’enregistrement sonores (album, CD, démo, etc.) de nature promotionnelle et/ou commerciale
  • Projet essentiellement centré sur la médiation culturelle
  • Projet concernant spécifiquement la production de film ou de web film (incluant les étapes de scénarisation et de post-production)
  • Projet de nature essentiellement promotionnelle et/ou commerciale incluant les clips vidéo
  • Projet visant essentiellement l’enseignement, la tenue de stages ou la visite de maîtres
  • Projet de vitrine promotionnelle ou de prospection au niveau national ou international
  • Projet d’immobilisation ou d’acquisition d’équipement spécialisé
  • Projet visant la réalisation d’activités de nature syndicale

Secteur d’activité

  • Organisme ou coopérative œuvrant exclusivement en variétés et/ou en humour
  • Organisme ou coopérative œuvrant exclusivement en médiation culturelle

Demande

  • Demande incomplète
  • Demande reçue après la date limite de dépôt

Inadmissibilité spécifique au parrainage fiscal

Les activités de collecte de fonds suivantes ne s’inscrivent pas dans le programme de parrainage fiscal :

  • encans
  • tirages
  • campagnes de socio-financement
  • dons de biens ou d’œuvres d’art

La commandite ne relève pas de la philanthropie et n’est donc pas admissible au parrainage fiscal.

Les demandes inadmissibles ne seront pas évaluées par le comité d’évaluation.

Comment puis-je connaître les définitions de certains termes utilisés?

N’hésitez pas à consulter le glossaire du Conseil

Accessibilité

Est-il possible pour certaines populations spécifiques de recevoir du soutien financier pour présenter une demande (frais d’accès)?

Oui. Les frais d’accès représentent les coûts que doivent défrayer certaines populations, particulièrement les personnes S/sourdes et en situation de handicap, pour bénéficier, au même titre que d’autres, des services et des programmes offerts par une institution pour la recherche, la création, la production ou la diffusion de leur art. Le remboursement d’une partie de ces coûts par le Conseil des arts de Montréal peut compenser en partie ces frais supplémentaires.              

Le Fonds de soutien aux frais d’accès est une mesure d’aide financière complémentaire aux autres programmes du Conseil. La date limite pour le dépôt d’une demande de soutien aux frais d’accès est la même que celle du programme pour lequel une demande est soumise. 

Un·e artiste, un collectif ou un organisme qui a obtenu une aide financière du Conseil pour la réalisation d’un projet peut également déposer une demande de soutien aux frais d’accès jusqu’à trois mois au plus tard suivant la réception de la réponse relative au projet soutenu, à condition que ce projet ne soit pas terminé avant la date limite d’émission des réponses du soutien aux frais d’accès. 

Le Fonds de soutien se déploie en trois volets : 

  • volet 1 – Soutien financier en vue du dépôt d’une demande de subvention ou du dépôt d’une candidature à l’une des initiatives du Conseil 
  • volet 2 – Soutien financier aux frais d’accès pour un projet soutenu par le Conseil 
  • volet 3 – Soutien financier pour les organismes diffuseurs aux frais d’accès pour l’accueil de publics dans le cadre d’un projet soutenu par le Conseil 

Pour plus de détails, veuillez consulter ces informations supplémentaires sur le Fonds de soutien. 

Demande

Puis-je déposer plus d’une demande par année?

L’organisme peut déposer une seule demande par année. Pour ce programme, trois appels de candidatures sont prévus chaque année. Le premier dépôt étant habituellement prévu à la fin novembre, le deuxième en mars et le troisième à la fin août.

Qui doit déposer la demande?

La personne responsable (administration, direction) de l’organisme.

Quels sont les renseignements et documents à fournir dans ma demande?
  • Résumé du projet et objectif financier
  • Mandat et bref historique
  • Description du projet de collecte de fonds et du projet artistique proposé
  • Membres du personnel et du Conseil d’administration
  • Donatrices, donateurs potentiels et confirmés
  • Fiche d’auto-identification (sur base volontaire, à des fins statistiques)
  • Données financières

Important : veuillez noter que si vous n’avez pas soumis votre demande, le brouillon sera supprimé 4 semaines après la date d’échéance du dépôt. Vous ne pourrez donc pas le réutiliser pour une future demande. Au besoin, nous vous suggérons de créer un PDF et de le télécharger pour vos dossiers.

Comment déposer sa demande?

Veuillez vous rendre sur le portail ORORA et suivez les directives pour remplir votre demande d’aide financière.

Évaluation

Comment sont évaluées les demandes?

Les demandes sont évaluées par un comité d’évaluation formé de pairs, évaluatrices et évaluateurs dans la discipline de l’organisme qui fait la demande.

Quels sont les critères d’évaluation?

L’évaluation des demandes se fait selon les critères d’évaluation du Programme général de subventions.

Quel est le délai de réponse?

Une période de dix à douze semaines est requise pour le traitement de la demande, entre la date limite de dépôt de la demande et la décision prise par le Conseil.

Comment la décision sera transmise?

La personne représentant l’organisme sera invitée par courriel à prendre connaissance des résultats sur le portail ORORA. Aucune décision ne sera transmise par téléphone.

Puis-je faire appel de la décision?

Les décisions du Conseil sont finales et sans appel. Le personnel du Conseil se tient cependant à votre disposition pour toutes questions relatives aux décisions prises. L’équité, l’éthique et la proximité font partie intégrante de ses valeurs et l’écoute et l’empathie seront toujours priorisées dans ses relations avec sa clientèle. Ainsi, dans le but d’améliorer nos façons de travailler, nous mettons dorénavant à votre disposition un formulaire de rétroaction que vous trouverez ici

Par ailleurs, les organismes, collectifs, artistes et leurs représentant·e·s s’engagent en tout temps à ne pas communiquer avec les membres des comités d’évaluation ou les membres du conseil d’administration du Conseil pour tout ce qui a trait à la gestion, à l’évaluation ou aux décisions reliées à leur demande.   

Le personnel du Conseil se tient à votre disposition et est seule habilité à répondre aux questions relatives au processus d’évaluation des demandes et aux décisions prises. 

Modalités de paiement

Comment la subvention sera-t-elle versée?

Le montant de la subvention est attribué six à huit semaines après la réception et vérification des lots de chèques et trois à quatre semaines après les transactions en ligne.

Le versement des subventions est conditionnel à la réception des dons suite à une sollicitation de l’organisme qui bénéficie du parrainage fiscal.

Le versement d’une première subvention sera effectué par chèque. Les subventions ultérieures seront versées par dépôt direct.

Obligations

Le fait d’encaisser la subvention constitue pour l’organisme un engagement à réaliser les activités visées par le parrainage fiscal et à respecter les conditions s’y rattachant, qui seront communiquées dès l’acceptation de la demande. 

L’organisme soutenu au parrainage fiscal s’engage à :  

  • réaliser son projet comme prévu 
  • aviser le plus rapidement possible le Conseil de son incapacité à réaliser au cours de l’exercice prévu le projet de collecte de fonds  
  • utiliser le formulaire de don papier et en ligne fourni par le Conseil des arts de Montréal 
  • si exigé, remettre les rapports ou les bilans d’activités et financiers aux fréquences requises 
  • si applicable, inclure dans son rapport des photos, vidéos ou tout autre élément visuel pertinent libre de droits pouvant être utilisés à des fins promotionnelles ou d’archives par le Conseil 

Plus spécifiquement, lorsque le projet est accepté, l’organisme doit : 

  • prendre connaissance et signer l’entente de gestion qui est envoyée au moyen de la plateforme ORORA 
  • soumettre pour approbation tous les documents d’activité de sollicitation, en prévoyant un délai de dix jours ouvrables avant de les envoyer dans son réseau. 
  • s’assurer de mentionner le soutien de parrainage fiscal du Conseil des arts de Montréal dans tous les documents de sollicitation. 
  • diriger le donateur ou la donatrice vers le formulaire de don en ligne ou envoyer la version papier du formulaire de don de parrainage fiscal fourni par le Conseil des arts de Montréal. 
  • informer les individus, fondations et entreprises sollicités que l’organisme est soutenu au programme de parrainage fiscal du Conseil des arts de Montréal 
  • respecter les dispositions de la Loi canadienne antipourriel (Loi C-28) et la Loi sur la gouvernance des renseignements personnels (Loi 25) dans les sollicitations de dons qu’il mènera pour le Conseil des arts de Montréal 
  • inscrire dans ses états financiers et ses documents de budget à la ligne Conseil des arts de Montréal – Parrainage fiscal, le montant reçu en subvention dans le cadre du programme de parrainage fiscal
  • fournir au Conseil un rapport d’activités et ses états financiers dans les quatre mois qui suivent la fin de son entente de parrainage fiscal, ce rapport sera disponible dans ORORA
  • respecter toute autre condition prévue dans le contrat de subvention et entente de gestion qu’il aura conclue avec le Conseil

Dans l’éventualité où l’organisme viole les conditions du contrat de subvention et entente de gestion, le Conseil peut mettre fin à la participation de l’organisme au parrainage fiscal et s’il y a des fonds qui n’ont pas encore été versés à l’organisme fautif, ceux-ci seront retirés du programme et utilisés par le Conseil à sa discrétion, puisque ces fonds appartiennent au Conseil

Le Conseil s’engage à : 

  • approuver dans un délai raisonnable tout document de sollicitation qui sera utilisé par l’organisme mandataire dans ses efforts de collectes de fonds approuvés au parrainage fiscal
  • après avoir reçu l’entente signé et avoir procédé à l’approbation des documents de sollicitation, faire parvenir à l’organisme mandataire le lien du formulaire de don pour les dons en ligne
  • administrer les dons qui lui sont acheminés selon les règles établies par la Loi de l’impôt sur le revenu et l’ARC
  • faire parvenir une copie de la Politique d’acceptation des dons du Conseil des arts de Montréal à l’organisme mandataire pour qu’il en prenne connaissance et l’applique dans les activités de collecte de fonds 

Normes de visibilité et logos

Les artistes, organismes ou collectifs artistiques soutenus par le Conseil des arts de Montréal doivent en mentionner la contribution dans leurs divers outils de communication.

Résultats de programme

Résultats entérinés par le CA en date du 29 octobre 2024

Liste des bénéficiaires :

Arts de rue
Festival des arts de ruelle
Productions Extravaganz’arts*

Arts du cirque
Le Monastère
Créations Girovago*
MTL Clowns*

Arts numériques
Raison d’art *
Super Sublime
Phi Muse Inc.

Arts visuels
Arprim, centre d’essai en art imprimé*
Ogive art et éducation*

Cinéma / vidéo
Ciné-Quartier
Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques
Coopérative de solidarité Tënk Canada
Corporation du Cinéma du Parc
Corporation du Cinéma Station Vu*
Productions Welcome Aboard*

Danse
ANNE PLAMONDON PRODUCTIONS
CAPAS Inc. (Agence Mickaël Spinnhirny)
Compagnie Katie Ward
Créations Interdisciplinaires Nous Tombons Tous*
Je suis Julio – Le Radeau*
Rhodnie Désir Creations*
Sœurs Schmutt*

Littérature
Coopérative de solidarité L’Euguélionne, librairie féministe
Festival BD de Montréal
Spirale magazine culturel
FESTIVAL DE CONTES IL ÉTAIT UNE FOIS…*

Musique
Les productions Yves Léveillé
Les arts aux marges
Les Rugissants
Flûte Alors!

Secteur pluridisciplinaire
La Fondation Fabienne Colas
ARTEA Centre*
Diffusion Culturelle FIKA(S)*

Théâtre
Association québécoise des marionnettistes A.Q.M.
Créations Unuknu
Écoscéno
Empire Panique
Les Productions Ondinnok Inc.
SQUELETTES arts vivants
Théâtre La Bête Humaine
11208977 CANADA SOCIETY (THEATRE JUNCTION)*
Aluma*
Contact Theatre / Théâtre Contact*
Magnéto*

*nouveaux organismes au parrainage fiscal

Montant total investi depuis le début de l’année fiscale : 463 473,60 $

Besoin de plus de renseignements?
Talar Agopian
Talar Agopian
Conseillère en philanthropie et analyste de données

514 280-3857

talar.agopian@montreal.ca