À l’occasion de la 14e édition des prix Syli d’Or de la musique du monde, le Conseil des arts de Montréal est heureux de s’associer pour la deuxième année consécutive aux Productions Nuits d’Afrique et d’annoncer que Lara Klaus remporte le prix Coup de coeur CAM-Syli d’une valeur de 8 000 $, qui vise à offrir une vitrine exceptionnelle à un collectif de musicien·ne·s professionnel·le·s montréalais·e·s issu·e·s de la diversité culturelle.
Artiste brésilienne multi-instrumentiste mais aussi éducatrice, Lara Klaus explore son art en jouant de différentes combinaisons de percussions, de la batterie à divers instruments africains, en passant par la guitare et le chant. Les compositions de Lara sont le fruit d’une communion avec des compositeurs brésiliens et sont principalement influencées par la musique brésilienne du nord-est, la musique soul américaine et afro-latine. Lara Klaus a participé à d’importants festivals de musiques à travers le monde comme le Montreux Jazz Festival en Suisse et le Samba Festival en Allemagne.
Cette année, le prix Coup de coeur CAM-Syli comprend une bourse en argent de 3 000 $ ainsi qu’un soutien à la création et à l’enregistrement sonore qui représente une valeur totale de 5 000$, incluant une bourse de création de 1 775 $, la rétribution d’un conseiller artistique, l’accès à un studio d’enregistrement professionnel pour deux jours avec un·e technicien·e, le mixage et le mastering.
Le Conseil des arts de Montréal tient à féliciter chaleureusement Lara Klaus et lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs.