Le collectif BLACK ON BLACK FILMS et le Conseil des arts de Montréal sont fiers d’accueillir Laetitia Angba, Christian Boakye-Agyeman, Florence M. Rosalie Dubois et Emem Etti, les quatre lauréat·e·s de la seconde édition de la résidence en scénarisation Je me vois à l’écran.
D’une durée de 20 semaines, cette résidence offerte à des artistes émergent·e·s issu·e·s de communautés afro-descendantes de Montréal, prendra la forme d’un laboratoire de création avec mentorat d’écriture, ateliers de réalisation et accompagnement à des événements de l’industrie cinématographique. Judith Brès, Ky Nam Le Duc, Jorge Camarotti et Jacob Potashnik conseilleront les créatrices et créateurs pour une seconde année.
Les membres du jury se réjouissent particulièrement de la richesse et de la diversité des dossiers de candidatures reçus, lesquels témoignent de la grande vitalité de la relève artistique au sein des communautés noires de Montréal. S’étant démarqués par la qualité de leur candidature, la rigueur de leur démarche créative et l’originalité de leur proposition de scénario de court-métrage, les quatre lauréat·e·s recevront une bourse de 1 000 $ et auront le privilège de présenter leur scénario lors d’une lecture publique organisée dans le cadre des Rendez-vous Québec cinéma.