Poète de la Cité

French version

Date de tombée : 15 février 2019

Description

Convaincus de l’importance de faire vivre la poésie à Montréal, le Conseil des arts de Montréal et l’Union des écrivaines et des écrivains du Québec (UNEQ) s’associent pour soutenir, par une bourse de 15 000 $, un projet artistique qui permettra d’ancrer de façon originale la poésie dans le territoire montréalais et permettre une circulation de la poésie à Montréal tout en créant un contact direct avec les citoyens.

Le projet-pilote de création Poésie dans la cité s’adresse aux organismes professionnels, aux collectifs d’artistes et aux écrivain(e)s œuvrant dans le secteur de la littérature, et plus particulièrement, de la poésie. Elle a pour objectifs de :

  • renouveler la présence de la poésie sur le territoire montréalais grâce à un projet se démarquant par sa singularité, son originalité et sa capacité d’interpeller une diversité de publics ;
  • mettre en valeur la diversité culturelle montréalaise ;
  • familiariser le public en général avec la poésie ;
  • permettre au lauréat de faire rayonner la poésie dans différentes formes ;
  • permettre au lauréat de réaliser un projet artistique de concert avec les gens de la communauté incluant un volet de médiation culturelle ou de co-création.

 

Ce programme est administré par l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ). Pour tout savoir sur le programme, rendez-vous à :  
www.uneq.qc.ca/2018/12/20/poesie-dans-la-cite-appel-de-candidatures/