April 3 2019

Yara El-Ghadban : lauréate du Prix de la diversité Metropolis bleu / Conseil des arts de Montréal

French only

À l'occasion de l'édition 2019 de la remise des Prix littéraires Métropolis bleu, le Conseil félicite la Montréalaise d’origine palestinienne Yara El-Ghadban, lauréate du Prix de la diversité Metropolis bleu / Conseil des arts de Montréal grâce à son roman Je suis Ariel Sharon publié aux éditions Mémoire d'encrier.

En savoir plus

Le festival vient rappeler que la diversité fait partie de l’ADN de Metropolis bleu. Elle dit aussi que les écrivains sont des acteurs clés de notre société, nous offrant de multiples fenêtres de réflexion ou d’évasion tant dans leurs romans que dans leurs essais.

Metropolis bleu en bref
Metropolis bleu est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de réunir les gens de langues et de cultures diverses autour du plaisir de lire et d’écrire, permettant ainsi l’éclosion de la créativité et la compréhension interculturelle. La Fondation présente annuellement un festival littéraire international et offre, tout au long de l’année, une gamme de programmes éducatifs et sociaux en classe et en ligne. Parce que l’écriture et la lecture vont bien au-delà du divertissement, ces programmes sont également utilisés comme outils thérapeutiques, de persévérance scolaire et de lutte contre la pauvreté et l’exclusion.